De magnifiques illustrations pour donner vie à vos projets

Pour interpréter un texte de manière visuelle, pour transmettre un message ou représenter quelque chose, les humains utilisent les illustrations depuis toujours. Elles peuvent être réalisées à la main ou sur ordinateur, et les styles et les techniques de création sont presque infinis. On dit qu’une image vaut mille mots, et les illustrations le prouvent bien.

De magnifiques illustrations pour donner vie à vos projets De magnifiques illustrations pour donner vie à vos projets
See all backgrounds

Illustrez des concepts sur vos designs de site web ou d’application

Certains projets de design de site web ou d’application nécessitent plus que des mots. En fonction de l’audience cible, l’association de textes et d’illustrations peut être idéale, car elle donne du contexte visuel et permet au résultat final d’avoir l’air plus intéressant. Utilisez-les pour faire sortir votre design du lot.

Illustrez des concepts sur vos designs de site web ou d’application

Utilisez-les dans des infographies pour une présentation

Quand vous faites une présentation, que vous travailliez dans le secteur des affaires, du marketing ou de l’éducation, vous avez souvent besoin de montrer de nombreuses données ou statistiques, qui peuvent se révéler complexes à comprendre et afficher clairement. Les infographies sont idéales pour simplifier ces grands blocs d’informations. Et pour faciliter encore les choses, nous vous conseillons de les utiliser en association avec des éléments illustrés.

Utilisez-les dans des infographies pour une présentation

Ajoutez-les à des posters et des bannières pour promouvoir des produits

Parfois, il suffit d’associer plusieurs ressources pour obtenir un résultat optimal. Par exemple, vous savez peut-être à quel point la compétition est rude dans le monde de la publicité. Quand vous créez des posters ou des bannières, essayez d’ajouter quelques illustrations dans un style adapté à l’audience cible. Votre création attirera son attention à coup sûr.

Ajoutez-les à des posters et des bannières pour promouvoir des produits
FAQ

Qu’est-ce qu’une illustration ?

Une illustration est principalement une image ou un dessin. Parfois, l’art consistant à créer l’image est également appelé illustration. Les illustrations sont donc des représentations picturales de choses vues ou imaginées par leur créateur.

Quel est le meilleur logiciel d’illustration gratuit ?

De nombreux logiciels graphiques sont disponibles. Mais pour les graphiques vectoriels, le plus populaire est sans aucun doute Adobe Illustrator. Il n’est cependant pas gratuit. Mais il existe d’autres alternatives, parmi lesquelles Wepik, notre éditeur en ligne. Aucune expérience en matière de design n’est nécessaire, et vous pouvez l’utiliser pour éditer tous types d’illustrations et y ajouter de nombreux éléments.

Comment créer des illustrations en ligne ?

De nombreuses personnes utilisent un logiciel graphique en association avec une tablette graphique (ou la souris). Certaines alternatives vous permettent de travailler en ligne sans avoir à télécharger de programme ou d’application, et l’une d’elles est Wepik, notre éditeur en ligne. Vous pouvez partir d’une toile vide ou personnaliser une de nos illustrations optimisées dans ce but. Vous les reconnaîtrez à la présence du bouton « Édite en ligne maintenant ! », quand vous les sélectionnez. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez télécharger le résultat final sous différents formats, tels que JPG, PNG et PDF.

Quelle est la différence entre design graphique et illustration ?

Le design graphique est un terme général, qui englobe tous types de communications visuelles, pour de nombreux objectifs. Les illustrations sont un type spécifique de design graphique, et sont des dessins ou des images qui racontent une histoire ou offrent une représentation picturale de quelque chose.

Soyez créatif. N'ayez aucune limite.

Beaucoup d'idées nécessitent beaucoup d'images. Accédez à des millions de ilustrateurs dès maintenant.

Choisissez l'option Premium
Soyez créatif. N'ayez aucune limite.

Wonderful illustrations to make your projects come alive

To visually interpret a text, to convey a message or to represent something, humans have been using illustrations for ages now. They can be done digitally or by hand, and the number of different styles and techniques to create them is almost countless. The saying goes that an image is worth a thousand words, and illustrations can prove that point.

Wonderful illustrations to make your projects come alive Wonderful illustrations to make your projects come alive
See all backgrounds

Illustrate concepts in web or app design

There are projects within web and app design, that require more than just words. Depending on the target audience, a combination of text and illustrations can work perfectly, as you can provide visual context and make the end result look more interesting. Use them to make your design stand out from the rest.

Illustrate concepts in web or app design

Use them as part of infographics for a presentation

Whenever you're giving a presentation, whether you work in business, marketing or education, you'll often need to show big blocks of data or statistics, and that can be something complex to show and to understand. Infographics are great for simplifying those chunks of information, and if you use them in conjunction with illustrated elements, things will be much easier.

Use them as part of infographics for a presentation

Add them to posters or banners to advertise products

Sometimes, you just need to combine different resources to get the maximum result. For example, you might know how competitive the world of advertising can be. When creating posters or banners, try adding some illustrations whose style can be suitable for the target audience. They'll look at your creation for sure.

Add them to posters or banners to advertise products
FAQ

What is illustration?

An illustration is mostly a picture or a drawing. Sometimes, the act of creating that picture is also called illustration. Illustrations, thus, are pictorial representations of things seen or imagined by the person creating them.

What is the best free illustration software?

The market is full of graphics software. When talking about vector graphics, the most popular is Adobe Illustrator. It's not a free program, so you must pay for it. However, there are other alternatives, including our very own online editor, Wepik. No prior experience in design is required, and you can use it to edit all kinds of illustrations and add many different elements to them.

How can I create illustrations online?

Many people use graphics software in conjunction with graphics tablets (or the mouse). There are some alternatives that allow you to work online without having to download programs or applications, and one of them is Wepik, our own online editor. You can start from a blank canvas or you can customize one of our illustrations optimized for that purpose. You will recognize them because they have the Edit online now button available when selecting them. Then, when you're done, you can download the end result in formats such as JPG, PNG, and PDF.

What is the difference between graphic design and illustration?

Graphic design is a broad term and it encompasses all kinds of visual communications for many purposes. Illustrations are a subset in graphic design, drawings or images that tell a story or offer a pictorial representation or something.

Be creative. Be unlimited.

Lots of ideas need lots of images. Access millions of illustrations now.

Be Premium
Be creative. Be unlimited.