Découvrez la magie des silhouettes

Notre cerveau cherche toujours à associer les choses à d’autres éléments que nous connaissons déjà. Les silhouettes laissent beaucoup de place à l’imagination, car cette forme ou ce contour, généralement rempli d’une couleur simple, est instinctivement complété par notre esprit. Cela peut être d’une grande utilité en matière de design graphique !

Découvrez la magie des silhouettes Découvrez la magie des silhouettes
See all backgrounds

Laissez place à l’imagination avec les silhouettes

Une illustration ou une photo d’un objet permet de transmettre votre message de manière plus directe. D’un autre côté, les silhouettes laissent plus de place à l’imagination et à la créativité. Essayez de les associer à de magnifiques fonds, pour créer des compositions intéressantes, au visuel percutant.

Laissez place à l’imagination avec les silhouettes

Décorez les diapositives de votre prochaine présentation pour les rendre uniques

N’oubliez pas que, si le texte est un aspect important de vos présentations, le contenu visuel l’est tout autant. Pour impressionner tout le monde et essayer des choses différentes, allant au-delà des simples illustrations ou photos, vous pouvez également essayer d’ajouter des silhouettes. Qu’elles soient liées ou non au thème, les silhouettes sont des éléments décoratifs très efficaces.

Décorez les diapositives de votre prochaine présentation pour les rendre uniques

Créez des activités de coloriage pour enfants de manière simple et rapide

Imaginez la silhouette d’un animal, d’un véhicule, d’un dinosaure, d’une lettre de l’alphabet, etc. Que pouvez-vous en faire ? Qu’est-ce que ferait un enfant ? Il attraperait certainement des crayons et commencerait à la colorier ! Les activités destinées aux enfants sont toujours une valeur sûre.

Créez des activités de coloriage pour enfants de manière simple et rapide
FAQ

Comment télécharger gratuitement des silhouettes ?

Vous êtes au bon endroit ! Sur Freepik, vous pourrez retrouver une catégorie dédiée contenant des centaines de silhouettes gratuites. Vous pouvez également utiliser la case de recherche pour trouver des silhouettes d’un objet spécifique.

Comment transformer une photo en silhouette dans Photoshop ?

Il existe une manière simple d’y parvenir : après avoir dupliqué la couche, mettez l’objet ou le personnage en surbrillance avec l’outil Sélection rapide (ou similaire) et appliquez une couleur foncée et unie à ce personnage ou cet objet. Il peut être utile de faire un zoom et de fignoler quelques sections que l’outil de sélection choisi est susceptible d’avoir oublié.

Qu’est-ce que la photographie en silhouette ?

Une silhouette est l’image d’un sujet, généralement représentée par une couleur unie et foncée, contre un fond plus clair. La photographie en silhouette montre les contours foncés d’un personnage ou d’un objet devant un décor bien plus lumineux.

Soyez créatif. N'ayez aucune limite.

Beaucoup d'idées nécessitent beaucoup d'images. Accédez à des millions de silhouettes dès maintenant.

Choisissez l'option Premium
Soyez créatif. N'ayez aucune limite.

Discover the magic of silhouettes

Our brain works in such a way that we are always looking for things that we can identify with others that we've already seen in our lives. Silhouettes make a lot of room for imagination, as that figure or outline, usually filled with one flat color, is completed instintively inside your mind. This can have a lot of applications in graphic design!

Discover the magic of silhouettes Discover the magic of silhouettes
See all backgrounds

Make room for imagination with silhouettes

An illustration or a photo of an object is more direct in terms of telling you what you want to talk about. On the other hand, using silhouettes makes more room for imagination and creativity. Try to combine them with wonderful backgrounds so that you create interesting compositions that are visually impactful.

Make room for imagination with silhouettes

Decorate the slides of your next presentation and make them unique

Remember that, when it comes to presentations, text is important, but the visual contents are equally as important. To impress everyone and try different things, besides illustrations or photos, you can also try adding silhouettes of things. Whatever they are related to the theme or not, they work very well as decorative elements.

Decorate the slides of your next presentation and make them unique

Make coloring activities for children in a quick and easy way

Imagine having an image of the silhouette of an animal, a vehicle, a dinosaur, a letter of the alphabet, et cetera. What can you do with that? Well, what would a kid do with that? They would likely grab some crayons and start coloring it! If you are creating activities aimed at children, this is a safe bet.

Make coloring activities for children in a quick and easy way
FAQ

How can I download silhouette pictures for free?

You're in the perfect place to do that! On Freepik, you can find a dedicated category with hundreds of silhouettes for free. You can also use the search box to find silhouettes of a certain object.

How do I turn a photo into a silhouette in Photoshop?

A simple way of doing that is, after duplicating the layer, highlighting the object or the character with the Quick Selection Tool (or similar tools) and then applying a dark, solid color to that character or object. You might want to zoom in and polish some areas that your chosen Selection Tool might have left out.

What is silhouette photography?

A silhouette is an image of a subject, usually in a dark, solid color, against a background that is brighter. Silhouette photography shows the dark outlines of a character or an object in front of a much brighter scene.

Be creative. Be unlimited.

Lots of ideas need lots of images. Access millions of silhouettes now.

Be Premium
Be creative. Be unlimited.